Un fourgon aménagé avec grand garage pour Pilote
© Camping-Car Magazine
Le V633 M de Pilote affiche clairement la couleur en usant, pour la toute première fois, du Ducato dit H3 culminant à une hauteur de 2,80 m.
Pour cette collection 2022, Pilote a décidé d’étoffer son offre en matière de fourgon. Difficile de ne pas voir avec le V633 M de la nouveauté. De prime abord, ce véhicule de 6,36 m de longueur dispose surtout d’une rehausse de toit. C’est la première fois que le constructeur nantais utilise ce type de châssis (Ducato L4H3) avec une hauteur pointée à 2,80 m. Pilote a en effet décidé de surfer aussi sur la tendance de la grande soute garage, mais en proposant une version XXL -contrairement à ce qui se fait sur le marché
D’où l’utilisation d’un modèle avec rehausse de toit pour pouvoir profiter d’une hauteur intérieure la plus grande possible, particularité qui, jusqu’à présent, n’avait trouvé preneur qu’auprès de marques allemandes comme Pössl/Globecar ou Knaus et Weinsberg. En partie arrière, plusieurs configurations sont possibles. De base, ce V633 M bénéficie d’un lit de pavillon électrique. Même en position la plus haute, la chambre bénéficie d’une baie ouvrante. En option, un deuxième sommier avec matelas peut être logé en partie basse et offrir ainsi un couchage double supplémentaire. Superposé avec celui en pavillon, il permet d’accueillir 4 personnes pour la nuit. En partie avant, la découpe de cabine se fait pleinement ressentir dans cette rehausse de toit. Les occupants du salon -composé pour sa part d’une banquette face route et des sièges pivotants de la cabine- profitent d’un tirant d’air le plus grand de sa catégorie.
A noter l’élégance du mobilier à la fois dans les teintes mais surtout dans les lignes. Les courbes des placards affichent une réelle touche de modernité. Cet ameublement flatteur est également appréciable en partie cuisine avec, pour le coup, de très grands espaces de stockage en pavillon. Ce V633 M dispose d’un bloc droit avec combiné réchaud et évier, et est agrémenté d’un frigo à compression. Ce système de réfrigération est d’ailleurs généralisé à l’ensemble de la gamme fourgons pour optimiser l’autonomie. La salle d’eau fait preuve de modularité. Outre le lavabo rabattable, le WC coulisse en partie pour libérer ainsi de la place au profit de la douche. Question tarifaire, cette nouveauté sera commercialisée à partir de 54 900 € avec la motorisation de 120 ch de base.